Vous venez de créer un blog et réfléchissez à comment le monétiser ? Il existe plusieurs idées que vous pouvez combiner pour y arriver. Lisez plutôt !
Opter pour la rédaction de contenu marketing
Aujourd'hui, en vue d'accroître leur visibilité sur internet et les réseaux sociaux, le webmarketing ou marketing digital est une activité dans laquelle les entreprises investissent énormément. Pour elles, profiter pleinement du réservoir de potentiels consommateurs que représentent ces canaux, pour augmenter leurs chiffres d'affaires est un challenge. Mais, ce défi ne peut être relevé sans un référencement optimal, notamment le SEO (Search Engine Optimization). Il s'agit de l'une des plus belles opportunités que vous puissiez saisir pour monétiser votre blog. Ces entreprises ont en effet, besoin de contenu marketing, des articles destinés à la vente de leurs produits ou services. En vous appuyant sur les connaissances et les expériences que vous avez acquises, vous n'avez qu'à vous spécialiser dans ce domaine et à vous mettre au service des entreprises, toutes niches confondues. En outre, vous devez veiller à ce que votre blog soit également bien référencé. Obtenez plus de détails maintenant !
Rechercher des blogs à qui proposer vos services
Vous êtes à présent un blogueur indépendant spécialisé dans la rédaction de contenu marketing. Pour démarrer vos activités, il vous faut trouver des marchés, autrement dit, des clients. Comment procéder donc ? Allez tout simplement sur le moteur de recherche Google et tapez une thématique de votre choix (placement immobilier, shopping en ligne, fitness, casino, etc). Vous verrez s'afficher automatiquement sur votre écran, une liste de blogs faisant recours au marketing de contenu. Il ne vous reste plus qu'à entrer en contact avec ces entreprises et leur offrir vos compétences. Gardez à l'esprit que la monétisation est mathématique et que vous devez tenir compte de votre situation de débutant pour fixer vos tarifs. Toutefois, un tarif trop bas peut entraîner une fausse estimation de votre savoir-faire et par ricochet, vous faire perdre des clients.
Articles similaires

















































