Le netlinking est une technique qui permet de faire croître le trafic d’un site web. Ceci en plaçant des liens vers ce site sur des sites de qualité. C’est également une technique qui consiste à créer des liens hypertextes avec les mots clés pertinents pour un site web. Une technique qui aura pour but d’augmenter le nombre de pages visitées. Il s’agira dans cet article, de l’environnement des liens et de la stratégie des jus.
Stratégie du jus des liens en Netlinking
Le jus de lien est la mesure de la valeur d’un Back Link. Il est basé sur un certain nombre de facteurs, notamment le PageRank et le nombre de liens entrants. Comment puis-je obtenir plus de jus de lien ? Il existe de nombreuses façons d’augmenter votre jus de liens, mais il existe deux méthodes principales. Premièrement, créez un contenu de haute qualité vers lequel d’autres personnes voudront créer un lien. Ensuite, construisez des liens de manière à ce qu’ils transmettent le jus de lien vers votre site en utilisant stratégiquement des mots-clés. Il faut visiter ce site pour plus d’information.
L’environnement des liens
Le lien ici, n’apparait pas comme le seul point qui intervient dans un référencement. Il y a aussi le choix des balises à faire au niveau des ancres. Ce choix est basé sur la stratégie du netlinking. Lorsqu’on parle d’ancres, il s’agit tout simplement d’un texte qui renvoie à un lien. On peut associer des balises aux ancres qui ne sont rien d’autre que des catégories de liens. Ces balises indiquent au navigateur que le lien sera pris par un robot. Elles peuvent être utilisées pour être associées à un site ciblé. Pour la plupart du temps, les liens des réseaux ont pour catégories le nofollow qui prévient le robot de ne pas prendre en considération le lien du site. Entre ces balises citées, il existe alors des conséquences diverses en référencement qui ne doivent pas être négligées.