Sommaire
Construire sa propre maison est avantageux sur plusieurs points. Cela permet notamment de ne plus payer de loyer. Mais la construction d'une maison est un projet qui exige un budget conséquent. Ce qui empêche d'aucuns à opter pour la location. Heureusement, il y a les banques qui acceptent d'octroyer des crédits immobiliers à tout détenteur d'un tel projet. Voici comment obtenir facilement un crédit immobilier.
Prouver la diversité de ses sources de revenus
L'un des critères que les banques analysent minutieusement avant de donner facilement un crédit immobilier est lié aux revenus du sujet. Les revenus déterminent entre autres la capacité de remboursement du futur bénéficiaire du crédit immobilier. Si vous désirez en savoir davantage, rendez vous ici. Dans le monde des affaires, aucun créancier ne veut avoir un lien financier ou commercial avec un débiteur insolvable ou défaillant.
C'est ce qu'évitent également les banques quand elles exigent que le demandeur de crédit prouve que ses revenus sont suffisants pour justifier le prêt qu'il sollicite. Et à cet effet, celui qui prouve qu'il travaille en vertu d'un contrat à durée déterminée a peu de chances d'obtenir rapidement et facilement un crédit immobilier que celui qui présente un contrat à durée indéterminée.
C'est en cela qu'il est facile pour les fonctionnaires de l'État d'obtenir facilement ce genre de crédit. La stabilité de la relation contractuelle rassure les banques. Mais celui qui a peu de revenus ou qui présente un contrat à durée déterminée doit faire un apport personnel qui constitue au moins le dixième de ce qu'il demande en crédit.
Avoir un petit taux d'endettement
Le taux d'endettement définit aussi la facilité à avoir un crédit immobilier. Si ce taux est supérieur à 35% de vos revenus, aucune banque n'acceptera de vous octroyer un crédit immobilier. Pour déterminer ce taux, les banques tiennent compte de plusieurs critères. Elles considèrent le loyer, les impôts que vous devez payer, les primes d'assurances et aussi les montants des différents prêts dont vous avez déjà bénéficiés.
Outre ces différents critères qui déterminent en grande partie votre taux d'endettement, vous devez également considérer votre reste à vivre. Le reste à vivre est ce qui vous restera après que vous réglez toutes ces dépenses. Généralement, on inclut dans le reste à vivre le budget lié à l'alimentation, au transport, à l'habillement.
Être en bonne santé
Beaucoup de personnes croient que les banques se basent uniquement sur les revenus du demandeur de crédit et son taux d'endettement pour octroyer le crédit immobilier. Or, elles considèrent également l'état de santé. En effet, si vous n'êtes pas en bonne santé ou si vous souffrez d'une maladie qui peut réduire votre mobilité ou votre motricité, vous avez peu de chances d'obtenir facilement un crédit immobilier.
C'est à cet effet qu'il est mis en place un formulaire à remplir et par lequel les banques demandent des informations sanitaires sur leurs clients qui sont dans le besoin. S'il ressort de ce formulaire que vous avez de graves antécédents, vous aurez de grandes difficultés à obtenir un prêt immobilier. La meilleure solution dans ce cas est de se tourner vers une assurance de prêt qui est spécialisée en risque aggravé.
En conclusion, pour maximiser ses chances d'obtenir facilement un crédit immobilier, il faut avoir une bonne santé. Il faut aussi montrer que vous avez une bonne source de revenus et que votre taux d'endettement n'est pas supérieur à trente cinq pour cent.