Zoom sur les critères de choix d'un moniteur
L'unité centrale n'est pas ce qui résume l'achat d'un PC. Le choix de l'écran est souvent négligé par les utilisateurs. Toutefois, il joue un rôle très important pour avoir un ordinateur adapté à ses besoins dans les moindres détails. À titre d'exemple, une personne cinéphile et amateur de séries recherchera les mêmes points forts qu'un amateur de jeux vidéo. Mais comment choisir son moniteur ?
Les critères de base
Tout d'abord, le type d'utilisation est un le premier point à consulter. Bien évidemment, il existe des modèles comme le BenQ EL2870U écran Gaming de 28 pouces qui est a la fois multi usage, mais aussi spécialisé pour les jeux. D'autres avantages spécifiques peuvent varier d'un écran à un autre. Pour les gamers, la résolution devra être la plus haute possible.
L'immersion dans l'expérience du visionnage peut également être influencée par la taille de l'écran. Cette taille est exprimée en pouces ayant pour base la diagonale de sa dalle. En ce qui concerne la taille, il y en a pour tous les goûts, à vous de déterminer vos préférences. Certains formats permettent l'immersion optimale pour le multitâche.
Les critères spécifiques
Afin de ne pas fatiguer les yeux, la définition de l'écran est un critère de choix primordiale. Elle est exprimée en pixels. La précision et la netteté de l'image sont déterminées par la définition du moniteur. Les écrans 4K sont aujourd'hui les références en la matière.
Le type de connectique est de même un élément caractéristique spécifique d'un écran. Les ordinateurs plus performants possèdent des sorties HDMI plutôt que des DVI ou VGA. Il est possible de connecter a la fois un ordinateur fixe et une console grâce à des connectiques plus avancées.