Une posture et un alignement incorrects créent des déséquilibres musculaires, ce qui peut entraîner de nouveaux déséquilibres sous le haut du corps. Il existe de nombreuses orthèses de posture et autres appareils que vous mettez sur votre corps pour améliorer votre posture. Découvrez-en dans cette rubrique.
Le concept des correcteurs de postures
Pour le définir en termes simples, un correcteur de posture est une attelle destinée à votre dos. Il est conçu pour maintenir votre dos en place afin que vous puissiez atteindre la bonne posture. Obtenez plus d’explication dans la suite.
En d'autres termes, cela vous aide à ajuster votre dos dans la bonne posture. Parallèlement à cela, il contribue également à renforcer vos muscles du dos.
Comment fonctionne un correcteur de posture ?
Une orthèse de maintien du dos maintiendra votre cou, vos épaules et votre dos en position droite en exerçant une légère pression sur vos muscles pour les maintenir en place. Il peut être facilement caché sous vos vêtements ou vous pouvez également le mettre sur vos vêtements.
Le but principal de l'orthèse est de maintenir les muscles contribuant à la posture dans la position correcte et droite. Cela garantira que le haut du dos, le cœur et les épaules sont correctement placés et confortables, mais permet également une certaine résistance musculaire.
Même le port d'un correcteur de posture pendant demi-heure, chaque jour, offrira d'énormes avantages. L'orthèse exercera une pression sur les muscles qui, au fil du temps, entraîneront vos muscles à maintenir le bon positionnement.
Votre mémoire musculaire s'améliorera ainsi que la structure de votre dos, de votre cou et de vos épaules. En aussi peu que 2 semaines, vous commencerez déjà à voir des résultats positifs. En plus des améliorations visuelles, votre douleur et votre inconfort peuvent être jusqu'à 75 % inférieurs.