Considéré comme un vaccin très efficace, le repevax est administré pour se protéger contre les maladies infectieuses. Il prévient contre plusieurs maladies et amène le corps à se protéger contre les bactéries ou les virus contre lesquels le vaccin est dirigé. Quelles sont alors les conditions dans lesquelles on doit faire recours à ce vaccin ? Allons le découvrir dans cet article.
Dans quelles conditions doit-on recevoir repevax ?
Le repevax est utilisé pour la prévention de plusieurs maladies. Ce vaccin protège contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite chez les enfants à partir de 3 ans. L’utilisation du repevax pendant la grossesse permet de transmettre une protection à l’enfant à naître pour le protéger de la coqueluche pendant les premiers mois de vie. Le repevax protège aussi contre les maladies causées par les bactéries ou les virus contre lesquels le vaccin est dirigé. Vous ou votre enfant pouvez développer des maladies similaires si elles sont causées par d’autres bactéries ou virus. Pour être sûr que vous ou votre enfant pouvez être vacciné avec le repevax, il est important que vous informiez votre médecin ou votre infirmier/ère si l’un des points ci-dessous s’applique à vous ou à votre enfant. Si vous souffrez d’une maladie aiguë avec une forte fièvre. La vaccination doit être reportée jusqu’à ce que vous ou votre enfant soyez à nouveau en bonne santé. Cependant, une infection bénigne n’est généralement pas une raison pour reporter la vaccination. Votre médecin décidera si vous ou votre enfant pouvez être vaccinés avec repevax.
Comment conserver le repevax ?
Le repevax est un médicament qui doit être gardé hors de la vue et de la portée des enfants. Il ne doit pas être utilisé après la date de péremption indiquée sur l’étiquette après. La date de péremption fait référence au dernier jour du mois indiqué. A conserver au réfrigérateur sous une température de 2 °C - 8 °C. Les vaccins accidentellement congelés doivent être jetés. A conserver dans l’emballage d’origine à l’abri de la lumière. Les médicaments et les eaux usées ne doivent pas être jetés dans les ordures ménagères. Il faut toujours demander à votre pharmacien comment jeter les médicaments que vous n’utilisez plus. Vous contribuez à protéger ainsi l’environnement.
Articles similaires

















































