Quels sont les types de climatiseurs à adopter en 2020 ?
Vu le niveau que peut atteindre la chaleur en été, adopter un climatiseur efficace est plus que nécessaire. Pour ce faire, lisez cet article afin de découvrir les meilleurs types de climatiseur dans son habitacle pour bien se préparer contre la chaleur d’été.
Choisir le climatiseur monobloc
Le climatiseur monobloc fonctionne suivant un cycle thermodynamique qui met en relief 4 éléments capitaux : un condenseur, un évaporateur, un compresseur et un détenteur. Comme l’indique son nom, ce climatiseur ne prend qu’une seule unité. Il n’est pas cher et s’installe facilement. Pour son installation, les 4 éléments capitaux précédemment énumérés se regroupent à l’intérieur de la seule unité. Si vous avez des soucis par rapport à l’installation de votre climatiseur monobloc, rendez vous ici. On trouve généralement trois modèles de climatiseur monobloc : en Windows, mobiles et fixe. Il faut préciser que le climatiseur monobloc fixe placé contre le mur ou posé sur le sol est le modèle le plus facile à installer. Le monobloc s’adapte pour les petits espaces (Inférieur à 30m2) et fonctionne avec une puissance modérée.
Le climatiseur split pour plus de performance ?
Le split-system quant à lui comporte 2 unités : la première installée à l’extérieur et la seconde parfois à l’intérieur. Il influence de plus grands domaines que les climatiseurs monobloc. Il s’adapte généralement à de grandes salles. Il existe 5 types de climatiseur split. Il y a le split mobile qui est un appareil qui se déplace sur roulette. Le climatiseur gainable de son côté possède une puissance élevée. Nous avons également le climatiseur split mural qui est le plus répandu grâce à son esthétique extrême. On a aussi le type console qui se pose sur une paroi ou sur le sol et enfin la cassette qui est encastré dans le plafond. Retenez juste que le split est plus cher et plus performant que le monobloc !