L’entretien des sols d’une maison représente une tâche difficile et complexe. Heureusement, il existe désormais sur le marché des appareils électroportatifs pratiques à cet effet. L’aspirateur en fait parti. Disponible en plusieurs versions, opérer le bon choix n’est pas toujours évident. Pour y parvenir, voici quelques critères à étudier.
La superficie et l’usage à en faire
Pour l’entretien de vos meubles, le besoin n’est pas le même que celui de l’intégralité de votre maison. Afin de vous permettre de circonscrire clairement vos besoins, plus de conseils ici seront portés à votre connaissance. Pour vos tapis et petites pièces, un aspirateur balai fera l’affaire.
Par contre lorsqu’il s’agira de nettoyer le sol de toute la maison, un modèle traineau avec ou sans sac s’avère indispensable. La contenance du sac doit être choisie en fonction de la superficie de la pièce à couvrir. Le but est d’éviter d’avoir à le vider trop souvent.
Les accessoires
Considéré comme peu important par de nombreuses personnes, il s’agit d’un critère fort nécessaire à considérer. Les accessoires qui accompagnent votre aspirateur sont déterminants de son bon fonctionnement ainsi que de son efficacité. La brosse double usage par exemple va vous permettre de nettoyer vos tapis de sol léger et lisse.
La brosse meuble quant à elle vous dispense d’un aspirateur main. Rien de tel pour débarrasser les sièges de votre voiture de la poussière. D’autres accessoires tels que la brosse plate, la turbo brosse ou encore le suceur long sont également indispensables.
Le confort d’utilisation
Le confort d’usage de votre aspirateur est régi par de nombreux autres facteurs: le poids de l’aspirateur pour commencer. Si votre résidence est à étage, un modèle léger est plus recommandé question de transport. La taille du cordon d’alimentation également doit être prs en compte. Il faut qu’il soit bien long question de parvenir à couvrir le plus d’espace. D’autres paramètres tels que le variateur de puissance, l’indicateur de remplissage ou encore les roues multidimensionnelles sont tout aussi déterminants.