La course à pied est le passe-temps idéal pour toute personne en bonne santé. C'est une forme de récréation très saine qui ne nécessite rien de plus qu'un t-shirt, un pantalon et des baskets. Eh bien, oui, et bien sûr une certaine motivation. Ce n'est pas facile d'aller courir si on ne trouve pas la bonne motivation. Alors comment rester motivé pour courir ?
Où trouvez-vous la motivation pour courir ?
La motivation pour courir peut provenir de diverses sources. L'une des plus courantes est certainement la perte de poids corporel en excès. Les personnes qui se mettent à courir pour cette raison se retrouvent dans beaucoup de problèmes au cours des premiers jours de course. Courir les fatigue trop pour en profiter, elles ne peuvent pas beaucoup courir, et regarder l'échelle n'est pas très encourageant. Pensez donc à un partenaire de course pour vous encourager mutuellement. D’autres conseils sont à voir ici.
Ne vous précipitez pas pour courir jusqu'à votre dernier souffle les premiers jours, mais faites un plan. Combinez la marche avec quelques minutes de course et prolongez les périodes de course lorsque vous vous sentez suffisamment prêt pour cela. Une fois sur ce chemin, tout ira rapidement pour le mieux. Bien sûr, faites attention à votre alimentation. Vous ne devriez pas manquer de motivation dans ce cas.
Fixez-vous un objectif
Pour l'objectif ultime, vous pouvez définir une distance parcourue dans un laps de temps raisonnable ou participer au prochain mini-marathon. Vous pouvez aussi le faire à grande échelle, mais allez-y une étape à la fois. Vous pouvez également vous fixer comme objectif de perdre du poids, ce que nous avons évoqué au point précédent.
Chaque petit progrès fournira de la motivation. Distance parcourue plus longue, temps plus rapide, etc. Notez vos progrès dans un cahier spécial et consultez-le chaque fois que vous sentez que vous manquez de motivation.
Articles similaires

















































