Comment résister à toute tentation de retourner à la cigarette classique ?
Vous venez d’adopter la cigarette électronique, et convaincu(e) de son effet bénéfique sur votre santé, vous comptez bien opposer un refus définitif à la cigarette classique. Votre crainte, c’est de ne pouvoir réussir cette transition. La cigarette électronique procure des sensations similaires, mais les risques de tentations ne sont pas totalement nuls. C’est pourquoi cet article vous rassure.
Quels sont les premier réflexes à avoir ?
Pour réussir son passage de la cigarette classique à la cigarette électronique, il faut bien connaître son niveau de dépendance à la nicotine. Trouvez ici l'explication à toutes vos préoccupations relatives à la cigarette électronique. Cette nouvelle cigarette que vous adoptez doit être en mesure de combler votre dépendance en nicotine. Il est donc important de ne pas réduire toute suite la quantité à laquelle votre organisme est déjà habituée. Cette quantité pourra être aisément réduite progressivement plus tard.
Éviter d’opter pour les deux types de cigarettes simultanément
Maintenant que vous êtes passé(e) à la cigarette électronique, vous devriez être immédiatement un vapoteur exclusif. La conciliation des deux types de cigarettes ne permet pas le sevrage tabagique. Seuls ceux qui vapotent abandonnent définitivement. De plus, chaque fois qu’un vapoteur fume une cigarette classique, il s’expose encore aux mêmes risques qu’il essayait de réduire ou d’éliminer.
Bien entretenir sa cigarette électronique
Un bon vapoteur doit bien entretenir son outil de vapotage. En effet, il doit le garder toujours dans son meilleur état de fonctionnement. Cela lui permet de prévenir toute défaillance, qui rendrait impossible le fonctionnement normal de la e-cigarette, et qui susciterait la tentation d’allumer une clope. Il faut prévoir pour sa e-cigarette, au moins une batterie de secours, et une résistance de secours. Au mieux , il faut avoir à portée de main une deuxième e-cigarette de rechange.