Malgré le fait qu’elles existent depuis très longtemps, les boîtes à lettres continuent d’occuper une place de choix dans notre quotidien. Elles nous permettent de prendre nos courriers sans encourir les indiscrétions. En effet, les boites à lettres sont équipées de clés dont le propriétaire est le seul dépositaire. Lorsque l’on ne perd pas l'inadvertance ces clés, l’on peut être beaucoup embêté. Si tel est votre cas, vous aurez ici des solutions pour ouvrir votre boite à lettres sans clé.
Acquérir les pass PTT
Les pass PTT sont, en réalité, des clés passe-partout qu’utilisent les facteurs pour déposer du courrier ou des colis dans des boites à lettres. Autrefois, il était impossible que de simples particuliers puissent obtenir des passes. Cependant, aujourd’hui, il est tout à fait légal pour des particuliers de l’obtenir. Ils s’acquièrent à un prix dérisoire inférieur au prix d’une serrure neuve.
Utiliser un objet assimilable à une clé
Si vous n’avez pas les ressources pour l’acquisition d’un pass PTT, vous pouvez faire usage d’un objet ressemblant à une clé. Il peut s’agir de petits ciseaux de manucure ou de petit couteau fin. À cet effet, vous n’avez qu’à insérer la partie du couteau et la tourner dans le même sens qu’avec une clé.
Tournez lentement jusqu'à ce que vous ayez entendu le son « clic » signalant l’ouverture de la boîte à lettres. Si vous n’arrivez pas à le faire avec les deux objets sus recommandés, vous pouvez essayer un des objets se trouvant dans le lot publié ici.
Faire usage de la force
Pour ouvrir sans clé votre boite à lettres, vous pouvez simplement faire usage de la force. Cette solution ultime n’est conseillé que pour de vielles boîtes à lettres, car elle aura pour effet d’abîmer définitivement votre à lettre. Pour ce faire, il vous suffira simplement d’appliquer quelques coups de marteau à la serrure pour qu’elle puisse s’ouvrir.