La plupart des enfants n’aiment pas du tout voir dans leurs assiettes, tout ce qui est légume. Certains sont mêmes prêts à mettre de côté, tout ce qui constitue légume et ne manger que les autres aliments contenus dans l’assiette. Cette antipathie pour les légumes ne leur fait pas du bien, car pour que leur santé soit parfaite, on ne peut négliger les apports des légumes. Comment donc les amener à intégrer les légumes dans leurs repas ?
Camoufler les légumes
Si à la vue des légumes, votre enfant refuse carrément de manger son repas, alors, vous devriez jouer au plus intelligent que lui. Plusieurs moyens de camouflage des légumes existent. Vous pouvez soit les couper en forme de frite et en faire des panais ou les découper en tout petit morceau et les mélanger au repas tout en y ajoutant des sauces ou des ingrédients de bonnes saveurs. Au cas où la cuisine ne serait pas trop votre fort, vous pouvez vous trouver un autre créneau pour lire le site. De nombreuses recettes parlant du camouflage des légumes y sont données.
Jouer sur la présentation du plat
Une des choses qui donnent envie de manger, c’est la présentation du repas. Si vous laissez trainer les légumes coupés en grande part dans l’assiette, il est clair que votre enfant ne va pas les manger. Par contre, si avec les légumes, vous dessinez par exemple un visage souriant ou quelque chose de drôle, non seulement votre enfant voudra prendre le plat, mais il voudra aussi manger les légumes. Il le fera même des fois sans s’en rendre compte. Juste à cause de la présentation du plat.
Montrez leur l’exemple
Si l’enfant doit manger des légumes, il faut aussi qu’il voit ses parents le faire.