De nos jours, plusieurs personnes souhaitent éviter le découvert bancaire. Pour cela, elles pratiquent plusieurs méthodes sans grand résultat. Dans la suite, nous vous parlerons d'une technique assez efficace et qui est simple à comprendre.
Scindez vos revenus
Cette méthode est le 50.30.20. Dit comme ça, c'est vrai que ça n'évoque rien. Mais comme publié ici, les résultats sont extraordinaires. Alors si vous souhaitez l'essayer, nous allons vous l'expliquer en détail.
La partie des 50, va contenir toutes vos dépenses nécessaires. Nous avons la nourriture, le loyer, le téléphone, le transport et bien d'autres. Ces dépenses vont représenter 50 % de vos revenus. Ensuite, nous venons à la partie des 30 %. Vous avez dans cette catégorie, les dépenses liées à vos désirs. Si vous avez envie de faire du shopping, d'effectuer un petit voyage, vous devez l'insérer dans cette catégorie. Enfin, nous avons les 20 %. C'est une part de vos revenus que vous devez épargner. Au fil des mois, cela va s'accroître. Voilà les détails de cette méthode. Mais pour réussir enfin en vous en sortir face au découvert bancaire, il va vous falloir de la rigueur.
Vous devez être rigoureux envers vous-même
Cela ne vous aidera pas si vous n'êtes pas rigoureux envers vous-même. En fait, si vos envies doivent toujours surpasser les autres catégories, vous risquez d'avoir un déséquilibre. Il ne faut pas piocher dans l'épargne pour une nouvelle dépense importante.
En respectant scrupuleusement les pourcentages définis, vous allez pouvoir éviter le découvert sur le long terme. Car votre épargne peut vous aider à investir mais il peut aussi financer une partie de vos vacances. Ainsi, vous aurez un contrôle absolu sur vos finances.
En adoptant cette technique, vous allez vous éviter un stress supplémentaire. Cela vous rend plus attrayant également aux yeux de votre banque. Ainsi vous obtiendrez plus facilement un prêt quand vous le souhaitez.