La prochaine rentrée scolaire aura lieu dans un contexte de pandémie de coronavirus. Le risque de contamination des écoliers notamment à la maladie de Covid-19 est assez grand. Il importe de mettre en œuvre des actions efficaces de protection de son enfant. Cet article vous donne des idées pour optimiser les mesures préventives.
Habituez votre enfant aux gestes barrière
Face à la menace du coronavirus, les parents doivent prendre leur responsabilité vis-à-vis de leur progéniture pour cette rentrée scolaire qui se profile à l’horizon. À cet effet, il faut éduquer les enfants aux bonnes actions de protection. S’il est clair qu’en tant que parent, vous ne devez pas laisser votre enfant se rendre à l’école sans un masque de protection, sans gourde d’eau voire gel hydroalcoolique, vous ne serez pas toujours là pour lui rappeler de s’en servir au bon moment. Du coup, il convient de lui apprendre depuis la maison comment et quand les bons réflexes. Même si l’école va s’adapter aux gestes barrière, la prochaine rentrée des classes s’annonce problématique. Si vous avez besoin de plus d'informations, rendez-vous sur le site internet qui lève un coin de voile sur la question.
Assurez vous-même le déplacement de votre enfant
Sur les voies publiques, les ruelles, etc., le risque de contamination reste entier. En effet, la circulation est problématique dans ce contexte de crise sanitaire de coronavirus. Il n’est pas question pour les parents de laisser les enfants faire seuls le trajet pour se rendre à l’école. L’idéal est de les conduire jusqu’à l’entrée de la salle de classe. Cette option permet de rappeler à l’enfant en cours de chemin les bonnes attitudes à avoir en situation de classe et pendant les moments de pauses. Pour les parents qui possèdent une voiture, ou tout autre moyen de déplacement, cela ne devrait pas être compliqué. En revanche, si vous n’avez pas de moyen de déplacement propre à vous, vous pouvez naturellement accompagner votre enfant à pied ou solliciter l’aide d’un proche pour le faire.