L’alimentation d’une femme enceinte doit contenir certains éléments nutritionnels. Pour une meilleure alimentation chez la femme enceinte, les folates jouent un rôle indispensable puisqu’ils apportent des bienfaits essentiels pour maintenir une bonne santé chez une future mère. Cet article vous propose de découvrir quelques vertus des folates chez la femme enceinte.
Quelques vertus des folates chez la femme enceinte
Il est très important chez une femme enceinte de disposer d’un apport suffisant en folates, ce site vous en dit plus. L’apport en folate chez la femme enceinte doit être conséquent en début de grossesse ou lors de la conception. Les folates permettent de réduire efficacement les risques d’un retard de croissance ou de malformations graves chez le bébé à naître. Les folates sont primordiales dès les premières semaines de grossesses. Elles agissent sur la croissance et la division cellulaire et donc la synthèse des tissus. Encore appelé vitamine B9, elle est un composant essentiel synthétisé par les plantes chez la femme enceinte. Voici d’autres vertus des folates.
Autres vertus des folates chez la femme enceinte
Les folates aident au processus de communication entre les neurones. Ils jouent donc un rôle prépondérant dans la préservation de la mémoire. Elles participent à la croissance des cellules sanguines et nerveuses. Elles aident la femme enceinte à renforcer son système immunitaire. Les apports recommandés en folates sont de 400 microgrammes par jour chez les femmes enceintes. Les folates sont également bon si vous n’êtes pas encore enceinte et vous désirez avoir un bébé. Elles luttent contre les risques de fausses couches ou d’anémie pour la maman. C’est un micronutriment qui contribue au bon fonctionnement du corps de la femme enceinte et joue un rôle de premier plan au cours de toutes les étapes de la croissance de l’embryon et du fœtus.