Quand vient l’été, on a du mal à ne pas ouvrir ses fenêtres. Mais comment ouvrir ses fenêtres quand derrière, une armée de moustiques est déjà prête à attaquer ? Généralement beaucoup ont recours à des produits anti-moustiques qui, pourtant, ne sont pas moins nocifs qu’une piqûre de moustique.
Les spirales anti-moustiques
Le danger des produits chimiques anti-moustiques est une affaire sérieuse, surtout pour les produits bon marché. Il faut l’avouer, les spirales anti-moustiques sont très efficaces pour la plupart.
En un temps record, ils sont capables de tenir les moustiques en respect et si possible de les tuer. Mais certaines personnes ont compris et préfèrent prendre le temps de trouver la moustiquaire la plus adaptée à leurs besoins plutôt que d’opter pour ces produits délétères. Vous pouvez avoir plus de détails sur http://www.ma-moustiquaire.com/comment-bien-choisir-sa-moustiquaire/.
Il faut avoir écouté l’affirmation des responsables de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation de l’Environnement et du Travail pour appréhender la situation.
Selon ces derniers, la combustion des spirales anti-moustiques dégage certaines substances à la fois toxiques et polluantes. En général, le premier effet sur l’homme qui inhale les effluves dégagés par ces spirales est l’irritation de ses voies respiratoires, et après, des conséquences plus graves s’observent sur le très long terme.
Face à cet état de choses, les autorités sanitaires recommandent vivement d’utiliser les spirales à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur. Les risques seront ainsi minimisés.
Les plaquettes et les sprays
Comme pour les spirales, les plaquettes que l’on insère dans les prises anti-moustiques et les sprays ne sont pas sans impact sur l’environnement et sur l’homme.
En effet, elles contiennent des produits chimiques et des pesticides qui pourraient causer de troubles neurologiques et hormonaux. Il est même possible que certaines d’entre elles soient cancérigènes quand on s’y expose de façon habituelle.
En clair, la solution la plus recommandée en intérieur est l’utilisation d’une moustiquaire.