Achat d’un nom de domaine expiré : comment tomber sur le meilleur ?
Discutons d'un thème tendance dans la branche du positionnement, dont la prospection et l'emploi des noms de domaine expiré pour amplifier la visibilité des sites. Il est important d'examiner et d’identifier rapidement l'utilisation des noms de domaine expirés dans le référencement. Comment mettre la main sur un nom de domaine obsolète ? La réponse fera l'objet de cet article.
Nom de domaine : c’est quoi ?
Le nom de domaine fait partie de la partie visible du site Web. Chaque ordinateur connecté à Internet a une adresse IP, qui consiste en une série de chiffres pour l'identifier. Pour plus de commodité et de facilité d'utilisation, il a été décidé d'utiliser un nom (nom de domaine) différent pour chaque adresse IP.
Le DNS (Domain Name System) prendre en charge la correspondance entre les noms de domaine et les adresses IP. De cette façon, lorsque vous saisissez une adresse de site (par exemple : www.google.fr) dans un navigateur Internet, DNS trouvera l'adresse IP correspondant au nom, recherchera son emplacement sur le réseau, puis rapportera les informations.
Ce nom de domaine est utilisé pour tous les services liés à Internet : hébergement de sites Web, adresses e-mail, etc. Pour plus d’informations, allez sur le site.
Nom de domaine expiré : comment faire un choix parfait ?
Avant de vous plonger dans les noms de domaine sans fin qui sont sur le point d'expirer, vous devez comprendre ce que vous cherchez et ne pas adopter le premier nom de domaine qui apparaît. Il ne faut pas oublier que, tous les noms de domaine ne peuvent pas vous servir, car tous ne sont pas utiles et trouver des gemmes devient plus compliqué et mauvais marché.
La concurrence entre le référencement et les éditeurs de sites Web dans ce domaine a été féroce ces dernières années. La meilleure manière et le plus rapide de fournir des backlinks vers votre site reste toujours le nom de domaine expiré. Ils vous permettront aussi de gagner beaucoup de temps si vous savez identifier et utiliser un bon nom de domaine (généralement rare).
Cependant, Google surveille toutes ces situations et l'utilisation rapide et imprudente de noms de domaine expirés peut avoir un impact négatif sur la bonne santé de votre site.