Calvi est sûrement l’une des plus belles régions de la Corse. En fait, cette dernière est dotée des panoramas d’exceptions et d’une plage de sable fin qui fascine tous les touristes. Sa marina est également très appréciée, toutefois le site qui est le plus visité à Calvi est la citadelle.
Que peut-on voir à la citadelle de Calvi ?
La visite de la citadelle de Calvi vous laissera sûrement des souvenirs inoubliables. En effet, il faut dire que vous aurez la chance de voir les fortifications.
Pour accéder à ces dernières vous passerez par le pont-levis qui est la seule entrée. Dans ce bâtiment vieux qui retrace l’histoire de la ville, vous avez la chance de découvrir un nombre impressionnant de monuments. C’est donc l’occasion pour prendre une Citadelle de Calvi photos depuis l’intérieur.
En fait, la visite de la Cathédrale Saint-Jean Baptiste vous permettra de découvrir un tas d’œuvre d’art. Il est aussi possible d’y voir le Christ Noir des miracles.
L’un des sites les plus populaires à Calvi est sûrement la maison de Christophe Colomb. En effet, l’homme qui a découvert les Amériques est un natif de Calvi.
La visite de Calvi ne se finira pas sans que vous ayez vu la Tour de Sel. Ce bâtiment avait servi autrefois de poste de guet. Il permettait aux résidents de la citadelle de voir les ennemis de loin.
Quels sont les autres sites qu’on peut visiter à proximité de la Citadelle de Calvi ?
Calvi est une zone très touristique car elle regorge de différents sites où l’on peut faire du tourisme. Ainsi, à proximité de la citadelle, vous pourriez voir le golfe de Calvi et celui de Revellata.
Le littoral au Sud est un site à découvrir absolument avec ces côtes sauvages qui demeurent peu habitées.