Sommaire
Vous venez de terminer la construction de votre logement ? Il faut maintenant faire les travaux de raccordement aux lignes téléphoniques. Ces travaux de raccordement vous permettent d’être relié à internet afin de profiter des offres publicitaires. Dans cet article, on vous donne les détails sur les procédures à suivre.
Faire une demande
Si vous voulez faire un raccordement téléphone maison neuve, la première des choses est de faire une demande. En effet, vous devez vous rendre sur le site de raccordement. Ensuite, vous allez vous inscrire sur ce site tout en remplissant toutes les informations demandées. Vous avez aussi la possibilité de faire la demande à d’autres opérateurs afin de comparer les prix. Néanmoins, n’oubliez pas de faire des recherches et de consulter les avis clients de l’opérateur choisi.
Envoi des informations complémentaires
Après avoir faire la demande auprès de votre opérateur, ce dernier vous demandera des informations complémentaires. En effet, vous devez envoyer tous les papiers de construction de votre logement. Une telle information lui permettra d’avoir plus d’informations sur l’emplacement de votre maison. Ensuite, vous lui envoyez aussi les pièces ou photos justificatives. C’est-à-dire le plan de masse, le plan de situation, les photos du terrain, le plan cadastral ainsi que le permis de construire.
Entrevue téléphonique avec le fournisseur
Suite à l’envoi des informations demandées par votre fournisseur, ce dernier examinera votre dossier. Après l’étude de dossier, il vous contactera pour venir étudier l’endroit où les travaux de raccordement auront lieu. En gros, il viendra examiner la faisabilité technique du raccordement avant de commencer les travaux.
Installation des câbles et signature du contrat
Une fois que la faisabilité du raccordement et les travaux d’adduction au réseau ont été faits, les techniciens descendront sur les lieux pour câbler la ligne téléphonique. Ensuite, ils vous feront la mise en service.
Une fois l’installation faite, vous devez signer un contrat avec l’opérateur de votre choix pour l’activation du réseau.