Top 3 des méthodes efficaces pour détartrer des toilettes

Un WC entartré est celui qui accumule des mauvaises odeurs et des batteries. Ce phénomène est souvent présent dans les WC et parfois peut engendrer des virus agressifs comme la gastro-entérite. Il est donc conseillé de bien prendre soin de ce lieu afin d’éviter tout désagrément. Cet article vous fournira à cet effet des moyens idéals pour traiter votre WC qui se trouve dans un tel état.

Le vinaigre blanc

Un vinaigre blanc est un moyen classique qui fait ses preuves. Il est un produit naturel qui est souvent utilisé pour faciliter la réalisation des tâches domestiques. Ainsi, si vous consultez le site de vente des liquides de nettoyage domestique, vous verrez que le vinaigre blanc est un désinfectant qui peut servir de nettoyant pour retaper un vieux carrelage, pour nettoyer une machine à laver, pour éviter les remontées d’odeurs et éliminer le tartre.

Le bicarbonate de soude

Il est souvent appelé le couteau suisse aux mille facettes, c’est-à-dire un produit miraculé aux multiples vertus. Par ces pouvoirs, il est utilisé pour le débouchage des circuits d’eau et aussi en matière de nettoyage et de désodorisation.

Pour voir son efficacité, vous devez tirer la chasse une première fois tout en flottants généreusement les parois avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Passer ensuite du bicarbonate sur les parois ayant été humidifiées et le laissé agir quelques heures pour que la réaction effervescente dissolve le dépôt de tartre. Brossez et rincez ensuite ces parois.

Les cristaux de soude

Les cristaux de soude sont une variante du bicarbonate mais qui s’utilisent de façon différente en matière de blanchir le fond des toilettes. Par l’utilisation de celui-ci, vos toilettes vont rapidement retrouver leur état d’origine. L’avantage de l’utilisation de cette technique naturelle et de vous permettre de ne fournir aucun effort. Elle n’a pas d’effet sur la céramique émaillée de la cuvette pour vos canalisations et pour votre fosse septique.