Etablit par Sylvia Pinel la ministre du logement, la loi Pinel est un dispositif de défiscalisation. Ce dernier permet aux particuliers de diminuer le montant de leur impôt sur le revenu en échange d’un investissement immobilier locatif. A la fin de la location, le propriétaire bailleur est libre de faire ce qu’il veut de son bien. Soit le relouer, vendre ou le garder pour son usage personnel. Les informations qui feront la suite de ce poste vous permettront de mieux choisir la formule parfaite afin d’amener au plus haut possible la rentabilité de votre investissement immobilier.
Les conditions à respecter pour bénéficier de la réduction d’impôt en loi Pinel
Avant de bénéficier de la réduction d’impôt de ce dispositif mis en place par la ministre du logement, le logement en défiscalisation doit respecter bon nombre de critères. Pour en savoir plus sur ces conditions, vous pouvez aller sur ce site. En effet il doit être neuf ou encore fait l’objet de travaux de réhabilitation neuf. Le logement doit respecter les performances énergétiques en vigueur en France et être loué non-meublé à titre de résidence principal à la personne qui l’a loué.
Les avantages qui découlent de l’investissement immobilier en Loi Pinel à Marseille
Les individus qui investissent ailleurs ou en Loi Pinel à Marseille doivent louer le bien immobilier et y résider durant 6, 9 et 12 ans pour pouvoir bénéficier de l’avantage qu’offre ce dispositif de défiscalisation. Notamment, ils auront en fonction du nombre d’années effectuées une réduction à la hauteur de 12, 18, et 21 % sur leur revenu. Une formule très parfaite qui facilite les démarches pour devenir propriétaire d’un logement.
De plus, ce type d’investissement permet réduire la profession fiscale en faisant baisser ses impôts et de constituer un patrimoine immobilier. Cela aide également les particuliers à préparer leur retraite et à devenir propriétaire comme nous l’avons souligné un peu plus haut.