Quelques faits intéressants à connaitre sur les chats

Au même titre que le chien, le chat est devenu un véritable compagnon pour l’homme. Il arrive parfois même à détrôner le canidé avec son petit visage candide. Mais connaissons-nous tous les petits secrets de l’adorable félin avec lequel nous vivons ? Nous vous invitons à découvrir dans cet article, quelques faits captivants sur les chats.

Leurs pattes, un véritable outil sensoriel

Les pattes des chats sont munies de coussinets comportant des récepteurs nerveux sensitifs. C’est grâce à ces récepteurs qu’ils peuvent capter les vibrations dans le sol et réguler leur température corporelle. Ces coussinets leur servent également à amortir les chocs. Vous devez donc prendre soin des pattes de votre chat ainsi que de son état de santé général. Pour plus d’informations, sur le bien-être de votre chat, demandez conseillez à un spécialiste.

Ils n’ont pas la capacité à apprécier le goût sucré

Nous gratifions souvent nos petits félins de sucreries ou d’un bon bol de lait. Malheureusement, ils ne peuvent savourer ces douceurs puisqu’ils n’ont aucune idée du goût sucré. En effet, leurs papilles gustatives sont dépourvues des récepteurs de ce goût. Cela est dû au fait que les glucides et le sucre ne font pas partie de leur alimentation naturelle.

Un miaulement destiné exclusivement à l’homme

Les chats ne miaulent pas pour communiquer entre eux. Ils le font juste pour échanger avec leur maître. Ils ont développé ce moyen de communication par nécessité, en vue de faire connaître leurs besoins aux hommes. Le seul moment où ce langage n’est pas destiné à l’homme, c’est lorsqu’ils sont encore tout-petits. Ils expriment par ce canal leurs besoins à leur mère.

Une salive allergène

Nous avons toujours cru à tort que les poils des chats causaient des allergies, mais ce n’est absolument pas le cas. Le véritable responsable de nos allergies est leur salive. Nous développons des allergies au contact de leurs poils parce qu’ils sont souvent imprégnés de cette sécrétion après leur toilettage.