Planification de projets web : quels sont les meilleurs logiciels du moment ?
Ces deniers temps, de plus en plus de professionnels ne travaillent plus dans leurs bureaux. Ils collaborent parfois sur un même projet avec des personnes qui se trouvent à l'étranger. De ce fait, il est nécessaire de s'équiper de logiciels de planification de projets capables de répondre à ces changements. Voici justement pour vous les meilleurs de ce moment.
Le logiciel Asana
En matière de logiciels de planification de projets web, Asana figure sur la liste des meilleurs du moment. Il vous permet en effet de gérer tous vos projets ainsi que toutes les autres tâches dont vous disposez. Pour plus d'informations il faut continuer à lire .Il permet même de gérer des équipes. Le plus intéressant, c'est que près de 15 personnes peuvent collaborer à la fois sur un même projet. Sans oublier que le logiciel est intégré d'une boîte de réception et qu'il est fluide, flexible, facile d'usage et gratuit. Mais pour avoir accès à des fonctionnalités avancées, vous devriez payer un abonnement.
La plateforme ClickUp
Permettant de gérer des projets, la plateforme ClickUp propose aussi des fonctionnalités de rappel, de gestion de calendrier et de notes. Vous pouvez y travailler sur un projet seul ou en groupe. Mais la faiblesse de cet outil, c'est qu'il est disponible qu'en anglais et qu'il faut souscrire à un abonnement pour bénéficier d'une capacité de stockage au-delà de 100 MB.
L'outil Wrike
Ce logiciel est particulièrement conçu pour la planification de projets. Mais il est aussi adapté pour le travail collaboratif. En effet, cette plateforme met à votre disposition tout un lot de fonctionnalités vous permettant de gérer vos projets, de les visualiser au fur et à mesure qu'ils évoluent. Cependant, en mode gratuit, cet outil permet de collaborer avec uniquement 5 personnes sur un même projet. Mais si vous désirez collaborer avec plus de personnes, bénéficier d'une capacité de stockage au-delà de 2 Go ou accéder à des fonctionnalités plus évoluées, vous devez souscrire à un abonnement.