Construire ou acheter une maison est l'une des plus belles réalisations de l'homme. Non seulement celui procure un réel plaisir, mais l'on se sent encore plus en sécurité dans son propre logement. Cependant, avant de vous lancer dans cette quête, voici des paramètres à considérer.
Constituez votre épargne
Pour être en mesure d'assumer les coûts mensuels de votre logement, qui comprendront les paiements pour le principal du prêt hypothécaire, les intérêts, l'assurance et les taxes ainsi que les frais d'entretien, vous devez vous préparer à mettre de côté une somme importante. D'autres informations sur les emprunts hypothécaires ici https://www.empruntis.com. Votre premier objectif d'épargne devrait toutefois être votre mise de fonds. Il est essentiel d'épargner pour une mise de fonds afin de pouvoir verser le plus d'argent possible - de préférence 20 % - pour réduire votre prêt hypothécaire, bénéficier d'un meilleur taux d'intérêt et éviter d'avoir à payer une assurance hypothécaire privée. Une règle générale est d'avoir l'équivalent d'environ six mois de versements hypothécaires sur un compte d'épargne, même après avoir versé l'acompte.
Choisissez le bon prêt hypothécaire
Une fois que votre crédit et votre épargne sont en place et que vous avez une bonne idée de ce que vous pouvez vous permettre, il est temps de commencer à chercher un prêteur, à comparer les taux d'intérêt et les conditions et à trouver le bon type de prêt hypothécaire pour votre situation. Les principaux types de prêts hypothécaires sont les suivants : Les prêts conventionnels : Ils sont les meilleurs pour les acheteurs de maison ayant un crédit solide et un acompte décent épargné. Ils sont disponibles dans la plupart des banques et auprès de nombreux prêteurs hypothécaires indépendants. Les prêts garantis : Ils peuvent constituer une option intéressante pour les emprunteurs qualifiés qui, autrement, auraient du mal à acheter une maison. Les prêts garantis par l'État sont largement disponibles auprès de nombreuses institutions, mais ils sont destinés aux emprunteurs dont le crédit n'est pas très élevé. Les prêts USDA sont soumis à certaines restrictions géographiques, et les prêts VA ne peuvent être accordés qu'aux membres de l'armée, aux anciens combattants ou à leurs conjoints.