Tout savoir sur l’origine du tarot

On ne saurait citer les jeux de cartes les plus énigmatiques sans citer le jeu du tarot. Le tarot a été pendant longtemps mélanger à la cartomancie. Ce qui explique sans doute les figures des cartes du tarot. Aujourd’hui le tarot ne cesse de connaitre un succès des deux côtés tant chez les adeptes de cartomancie, mais également des joueurs. Vous désirez en savoir plus sur l’origine du tarot, alors continuez la lecture.

Son origine

Il suffit de vous rendre sur ce site https://www.jouerautarotgratuit.com/, pour comprendre que le tarot a vu le jour au XVe siècle suit à un manuscrit critiquant fortement les jeux de hasard. C’est un manuscrit qui se reporte sur les numéros et les appellations. Et chacun des vingt-deux atouts sont décrit en détail par un moine que l’on ne connaît pas l’identité. Mais cela va donc subir quelques changements de noms et de rôles. Rassurez-vous, depuis cette époque  les cartes de tarot sont déjà perçues comme des jeux de chance. Par ailleurs il convient de souligner que les premières cartes de tarot sont nées en Italie du Nord entre 1420 à 1450. Et ils étaient fabriqués manuellement jusqu’à leur peinture.

Le tarot moderne

Même si les deux sont en plein essor considérable, il convient de souligner qu’il existe une nette différence entre la cartomancie et les cartes du tarot. L’arrivée de l’atout au début du XVe siècle a opéré quelques changements. Ainsi, le jeu du tarot a connu un nouvel air. Delà vous verrez que la famille de l’atout comprend 21 cartes comportant des numéros sans oublier le fou du roi appelé aussi excuse qui s’est ajoutée. Mais actuellement, les cartes du tarot sont au nombre de 78. Toutefois, vous verrez le joueur redéfinir son rôle par simple retourne, c’est juste pour le rendre moins lourd.