Quelles sont les activités à faire à Sainte Marie ?

Sainte Marie est une ville qui présente de nombreux atouts touristiques, et l’endroit idéal pour vous ressourcer. Zoom sur ce que vous pouvez faire lors d’un séjour à Sainte Marie.

La localisation

Sainte-Marie est une commune française située dans le Nord-Est de l’île de la Martinique, sur la côte atlantique. Elle constitue une charnière entre le Nord et le Sud de l’île. Sainte-Marie fait face à l’îlet Sainte-Marie, reliée à elle par un tombolo accessible de janvier à avril, et à une belle baie, bordée de falaises rouges. La ville de Sainte Marie, telle que précisée sur ce site web, permet au visiteur de s’adonner à une kyrielle d’activités.

Sainte Marie et sa panoplie d’activités

Un séjour à Sainte Marie sera pour vous une occasion de faire de nombreuses découvertes et de participer à d’innombrables activités :
• La découverte d’un cadre verdoyant et de paysages splendides : vous profiterez de votre séjour pour découvrir des forêts magnifiques (la forêt la Philippe, la forêt de reculée, entre autres) où vous serez bercés par le chant des différentes espèces d’oiseaux tropicaux tels que les merles, sucriers, tourterelles.
• Les activités sportives et nautiques: entre autres activités sportives à Sainte Marie se trouve le Sky-Surf qui vous procurera des moments de plaisir inoubliables. Vous pourrez aussi vous livrer à des activités nautiques ou vous offrir des moments de farniente sur les plages.
• La découverte de musées et autres attraits touristiques : le musée de la distillation, le musée de la banane, le Domaine de Fonds Saint-Jacques, l’îlet de Sainte Marie,….
• Gouter aux merveilles gastronomiques de la région : Sainte Marie est la ville de la gastronomie martiniquaise. Éveillez vos papilles à travers une gastronomie unique en son genre, que vous ne trouverez nulle part ailleurs.