ESTA Etats-Unis : comment faire sa demande ?

Effectuer un voyage ayant pour destination les Etats-Unis ne peut se faire sans passer par l’ESTA. Comment se fait la demande ?

Se rendre sur un site adapté

La première des choses à faire est de rechercher le site sur lequel vous effectuerez votre demande d'ESTA Visa. Il vous est possible de vous rendre sur le site spécialisé pour cette tâche. Dans le cas où pour une raison ou pour une autre, vous ne parvenez pas à obtenir satisfaction, vous pouvez opter pour une plateforme qui offre ce type de prestation.

Il s’agit la plupart de temps de plateforme travaillant avec le gouvernement américain. Lorsque vous vous rendrez sur ladite plateforme, un formulaire de visa ESTA vous sera présenté. Vous devez alors le remplir en fournissant les informations qui vous sont demandées.

Effectuer votre demande

Quel que soit le site sur lequel votre choix s’est porté, il vous faut lui soumettre votre demande d’ESTA. Afin que la demande soit effective, il est primordial que vous disposiez de quelques pièces spécifiques. Le passeport en fait bien évidemment partie. Aussi, si votre demande se fait en ligne, disposer d’une adresse pour le courrier ainsi que d’une carte de paiement est indispensable.

Vous devez également payer les frais liés à votre demande. Des frais correspondent aussi à la prestation de la plateforme.

Attendre une suite

Une fois que votre demande est envoyée par la plateforme, il vous reste à attendre une réponse. Si toutes les conditions à remplir pour l’obtention de l’ESTA sont remplies, il n’y a pas de raison que la réponse soit négative. Afin de maximiser vos chances, vous devez fournir la totalité des pièces demandées.

Si tout est en ordre suite à la vérification des informations que vous avez fournies, vous recevrez votre autorisation ESTA. Aussi, un autre facteur entrant en ligne de compte est votre pays d’origine. En effet, tous les pays ne sont pas éligibles au programme d’exemption aux Etats-Unis.